Madiambal Diagne ne voit pas un opposant « arriver au pouvoir et faire la place aux gens de Benno comme le ferait Amadou Ba« . Invité de l’émission « Point de vue » sur la Rts, ce dimanche 10 mars, le journaliste est aussi revenu sur les contestations de leur candidat, quitte à perdre le pouvoir.
D’après Madiambal Diagne, « Amadou Bâ, c’est le candidat de Macky Sall. Je ne pense pas qu’il se limitera simplement à vouloir être un clone de Macky Sall ou bien le candidat qui va continuer seulement l’action de Macky Sall. Il va s’y appuyer, il va s’y adosser mais il pourra certainement apporter sa touche personnelle… »
« Le camp de Macky Sall a l’obligation de se mobiliser pour Amadou Bâ« , selon le journaliste sur le manque de soutien noté au sein de la mouvance présidentielle à l’endroit du candidat de Macky.
M. Diagne pense qu’ « ils (Bby) n’ont pas un autre candidat. Qui vont-ils élire à la place? Un opposant qui ne sera pas de leur famille politique? Ils auront perdu le pouvoir et je crois qu’ils auront plus à perdre que tout autre personne. Même s’il faut aller voter en se bouchant le nez, certains seront bien obligés de le faire pour Amadou Bâ… Maintenant, si par exemple les gens veulent saboter tout en disant on ne l’aime pas, je ne suis pas le candidat ou bien mon poulain n’est pas le candidat, qu’on perde tous ensemble, mais tant pis, c’est eux qui paieront les pots cassés. Ils ont intérêt à voter pour Amadou Ba, s’ils veulent rester au pouvoir… »
Il voit mal un opposant arriver au pouvoir et faire la place aux gens de Benno comme le ferait Amadou Ba.