LES DEUX PARLEMENTAIRES ET MEMBRES DE LA COALITION YÉWI ASKAN WI N’ONT PAS ENCORE REÇU UNE NOTIFICATION DE LEUR CONVOCATION
Contrairement a ce qu’on a annoncé dans les média, les deux députés présumé agresseurs d’Amy Ndiaye sont blessés et en convalescence. En effet, après l’incident à l’hémicycle, beaucoup de Sénégalais ont déclaré que les deux députés présumé agresseurs avaient pris la fuite. Mais d’après les informations du journal les Échos, ces parlementaires, Massata Samba et Mamadou Niang recherchés par les enquêteurs sont blessés et en convalescence. » Si les enquêteurs peinent à trouver les députés, c’est parce qu’ils sont en état de convalescence puisqu’ils se sont blessés à l’avant-bras lors de la bagarre . Ils ont eu même Itt ( incapacité temporaire de travail ).
Massata Samb et Mamadou Niang ont respectivement une incapacité de travail de 21 jours et de 10 jours, » renseigne les Échos. Poursuivant, nos confrères du journal les Échos révèlent que les deux parlementaires et membres de la coalition Yéwi Askan wi n’ont pas encore reçu une notification de leur convocation.
Selon eux, leur interlocuteur de jurer qu’ils iront répondre s’ils reçoivent leur convocation. Ainsi ,vu l’ampleur de l’incident et la sortie des deux camps protagonistes sans compter les plaintes déposées à la table du procureur. Toutefois, on peut espérer une issue heureuse sur cette affaire car selon les informations des Échos une médiation est en cours à l’Assemblée nationale dans le but d’apaiser la tension entre les deux parties.
Malick Bassirou Diop