Un des leaders fondateurs de Yewwi Askan Wi (YAW), Ousmane Sonko, a formé son gouvernement et a pris fonction hier lundi comme Premier ministre. Après sa passation de service avec Me Sidiki Kaba, la coalition Yewwi Askan Wi lui a envoyé un message pour le féliciter.
« Le Premier ministre, Monsieur Ousmane Sonko, a fait sa passation de service pour pouvoir dérouler officiellement la politique du président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye. La coalition Yewwi Askan Wi saisit l’occasion pour le féliciter ainsi que l’ensemble des membres de son gouvernement », lit-on.
Dans son communiqué, YAW souhaite également le meilleur à la nouvelle équipe gouvernementale. « Un gouvernement qui suscite beaucoup d’espoirs aux yeux de la population sénégalaise, particulièrement la jeunesse. Yewwi, qui s’est battue pendant trois ans de façon ininterrompue pour avoir une alternance démocratique à la tête du pays, prie le Seigneur de les assister dans l’exercice de leurs fonctions pour un véritable changement de notre cher Sénégal », ajoute la coalition.