Abass Fall s’est fendu d’un post, mercredi, pour appeler le gouvernement à déclencher des poursuites judiciaires contre les détourneurs de derniers publics.
« Le gouvernement doit déclencher les poursuites judiciaires contre ces voyous coupables de détournement de nos deniers publics. Ils se cachent derrière ce pitre pour faire des contrefeux . C’est fini la récréation. Le peuple attend cela« , a notamment écrit le député.
https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FAbassFallOfficiel%2Fposts%2Fpfbid0UXU3usZHArt38NkjsJRWNPwWRxDrD4KjQGmnUGdreMu9pQHvj4ywsQfyQbv9T3Nxl&show_text=true&width=500&is_preview=true
Séparation des pouvoirs
Le ministre de la Formation professionnelle, porte-parole du gouvernement, Moustapha Sarré, qui évoquait en mi-mai la publication des rapports des corps de contrôle de l’Etat soulignait qu’au nom de la séparation des pouvoirs, il appartient à la Justice de décider des suites à donner à ces documents.
Poursuite judiciaire
Plusieurs personnalités publiques sont épinglées par les rapports des corps de contrôle. Mais jusque-là, aucune poursuite judiciaire.