« Le groupe Walfadjri se tient prêt à réagir à l’outrage que constitue remplacer les fréquences de la ‘’voix des sans voix’’». Voila le passage d’un communiqué de Wal Fadjri qui a déplu la Rts au point de la pousser à sortir un communiqué pour démentir une telle affirmation.
« Jamais il n’a été question de vouloir remplacer les fréquences de quelque organe que ce soit par celles de la RTS. Il est à rappeler que dans le contexte de la diffusion télévisuelle numérique terrestre actuelle (TNT), aucune fréquence n’appartient à une chaîne en particulier depuis la fin de la diffusion analogique », soutient la télévision publique.
Selon son directeur technique, les ressources sont partagées grâce à une diffusion en multiplexe. Des bouquets qui sont gérés par la télédiffusion du Sénégal (Tds) qui peut couper un signal sur demande du Cnra.
« Qui dit bouquet dit forcément plusieurs chaînes sur une même fréquence. On comprend dès lors l’impossibilité technique et le non-sens d’une telle affirmation si ce n’est la volonté de mêler injustement la RTS à un débat qui ne la concerne pas », ajoute le communiqué.