Le leader de la Génération consciente, Pape Cheikh Diouf, à côté de sa carrière musicale, s’engage dans le social.
À l’image de Baaba Maal et de la diva Coumba Gawlo Seck, Pape Diouf investit dans l’humanitaire, avec la construction de cinq écoles ultramodernes dédiées exclusivement aux enfants.
C’est l’artiste lui-même qui donne l’information dans une émission avec nos confrères d’Emedia.
Pour y arriver, l’artiste mène une série de concerts dans la sous-région et à l’étranger afin de financer son projet. Après son spectacle à caractère caritatif en France, Pape Diouf dit mettre en place ce projet qu’il a lui-même initié depuis longtemps. « Chaque mois de décembre, je jouais en Gambie pour me faire de l’argent. Mais cette année, j’ai décidé d’aller en France pour contribuer, à ma manière, au développement de mon pays. Nous avons joué une soirée caritative pour collecter des fonds », a-t-il souligné.
Soucieux du vécu quotidien des enfants démunis du Sénégal, le leader de la Génération consciente a symboliquement décidé de venir en aide aux enfants qui n’ont pas les moyens d’aller à l’école.
« Dans certaines localités ici au Sénégal, il n’y a pratiquement pas d’écoles ; des enfants qui font des kilomètres pour aller à l’école et d’autres qui n’ont pas l’opportunité d’y aller. C’est une catastrophe », s’est-il désolé.
Sur le plan musical, Pape Diouf vient de sortir un album intitulé « Écoutez ». Un opus dans lequel l’artiste conscientise la population sur un certain nombre de sujets.
Pape Diouf est présentement à Dakar pour une série de concerts, dans le cadre de la promotion de l’album.