Un coup de maître à l’actif des gendarmes de la brigade de proximité de Ndindy qui ont démantelé une bande de coupeurs de route. Selon des sources de Seneweb, les quatre bandits armés ont été arrêtés sur l’axe Touba – Dahra Djolof, à hauteur du village de Diambéré. Les indélicats bergers peuls incriminés ont été présentés au procureur de la République près le tribunal de grande instance de Diourbel. Détails !
Un fait gravissime s’est passé à la sortie est de Touba, sur la RN3. Selon des sources de Seneweb proches du parquet, quatre bandits armés de coupe-coupe et de bâtons avaient barré cette route nationale pour tenter de dépouiller des passagers à bord des véhicules.
En provenance de Dahra Djolof, un homme à bord de son véhicule a échappé à cette embuscade. Sous le choc, le chauffeur s’en est ouvert, vers 16 h, à une patrouille de la brigade de proximité de Ndindy. C’est ainsi que les gendarmes se sont déployés aussitôt dans la zone indiquée. Ayant flairé la présence des forces de l’ordre, les quatre coupeurs de route ont disparu dans la brousse.
Mais un large ratisse a permis aux hommes en bleu de neutraliser les quatre bandits, à l’issue d’une longue course-poursuite. Quatre coupe-coupe ont été également saisis.
Mis devant le fait accompli, l’un des malfrats est passé aux aveux, alors que ses compères ont tenté de nier en bloc, sans convaincre, les enquêteurs rompus à la tâche.
Au terme de l’enquête, les coupeurs de route aux initiales D. B., T. B., M. B. et A. S. ont été déférés hier mercredi au parquet de Diourbel.