Gérant de fast-food, M. A. BA a été condamné à 5 ans de réclusion criminelle pour homicide. Le Procureur avait requis 15 ans de prison pour assassinat. Les faits ont été requalifiés.
Les faits remontent au 10 octobre 2019, relate L’Obs du jour. Armé d’un couteau, M. A. BA le plantera sur le torse de A. Ndiaye, lors d’une bagarre. La victime âgée de 21 ans succombera à la suite d’hémorragies internes et externes d’origine traumatiques, d’après le certificat de genre de mort.
Avant la bagarre, le mis en cause, qui a plaidé la légitime défense, a confié que A. Ndiaye était venu se plaindre auprès de lui car le caissier lui avait rendu un billet de 1000 F CFA en mauvais état. Or, le billet en question ne faisait pas partie des billets qui lui a rendus le caissier, jure BA.
Entendu en qualité de témoin, le propriétaire du fast-food, P. E. Faye, a confirmé les déclarations de son employé. Sauf qu’un autre témoin a soutenu le contraire, affirmant que BA s’est introduit à l’intérieur du fast-food pour récupérer le couteau.