L’affaire Amy Ndiaye Gniby prend une nouvelle tournure. Après l’entrée en action du Procureur de la République, c’est au tour de la chargée de plaidoyer pour les droits humains basée en France d’internationaliser la plainte. Charlotte Seck, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, a lancé une initiative pour inscrire les deux parlementaires sur la “liste internationale pour les terroristes islamistes et extrémistes susceptibles de commettre une agression ou un acte terroriste”.
« Votre place Mamadou Niang et Massata Samb est bien sur la liste des personnes ayant déjà commis ou susceptibles de commettre un acte terroriste lié à l’extrémisme religieux, explique-t-elle dans un communiqué. Réfléchissez à deux fois lorsque vous voudrez frapper une femme à nouveau surtout dans l’enceinte de l’hémicycle ! Vous l’ignorez peut-être mais il n’y a pas de frontières dans ce monde lorsqu’il s’agit d’arrêter des terroristes. Peu importe où vous vous cachez ! Et surtout priez votre marabout comme il est votre dieu afin qu’il n’arrive rien à l’enfant d’Amy Ndiaye Gniby car nous ne pardonnerons pas un meurtre ».
« L’hémicycle est un lieu de débats d’idées, un endroit sacré car l’assemblée nationale est un pilier pour toute démocratie qui se respecte. Mamadou Niang et Massata Samb ont souillé notre patrie, leurs actes violents ont fait le tour du monde, dans chaque continent on a parlé de la gifle et du coup de pied qu’a reçu l’honorable députée Amy Ndiaye Gniby. Des violences basées sur le genre car oui elle a été frappée car femme. Le déferlement de haine qui s’en est suivi sur les réseaux sociaux de la part des sympathisants de ce parti politique PUR qui approuvaient et applaudissaient l’agression contre Amy Ndiaye Gniby ne nous a pas laissé le choix », ajoute-t-elle dans son communiqué.