Quelques années après avoir quitté le Jaraaf pour l’équipe nationale U20 du Sénégal, Malick Daf a pris le chemin inverse. Malgré son statut de mondialiste et de champion d’Afrique en titre, le technicien sénégalais a décidé de quitter la Tanière pour le club de la Médina.
Il revient sur ses motivations. ‘’J’ai servi la nation avec les U20, puisque j’ai été champion d’Afrique. C’était un défi à relever et je l’ai fait. Tout le monde est d’accord que j’ai remporté la Can de la plus belle des manières avec 14 buts sans en encaisser. Et pour couronner le tout, c’est le premier trophée continental du Sénégal de la catégorie’’, rappelle Malick Daf, dans un entretien avec « l’Observateur ».
Le nouveau patron du banc du Jaraaf d’ajouter : ‘’La question qui s’est posée était de savoir avec cet exploit que j’ai réalisé avec l’équipe nationale du Sénégal des moins de 20 ans, devrais-je rester et ramer avec ? Absolument pas, ce n’est pas la chose normale à faire. En un moment donné, il fallait assumer ses choix et aller voir ailleurs. C’est ce que j’ai fait en rejoignant le Jaraaf.’’