Dans un entretien avec L’Observateur, Pascal Feindouno a commenté le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2023 qui a placé la Guinée, le Sénégal, le Cameroun et la Gambie dans la poule C.
« Un tirage pareil ne vous donne pas le choix, il faut jouer pour essayer de gagner des matchs et prendre des points. Il n’y a plus de petites équipes à la CAN. Il faut jouer pour se départager. Sénégal-Guinée, c’est un derby entre deux voisins », a déclaré l’ancien international guinéen.
« Le mieux, c’est de faire un match nul… »
Sachant que le Sénégal est favori de la compétition, Feindouno a affiché son souhait : « Le mieux, c’est de faire un match nul et que nos deux équipes se qualifient au tour suivant », a souhaité l’ancien joueur du Syli.
L’ancien milieu offensif qui est passé l’AS Saint-Etienne, a par ailleurs rappelé qu’à la CAN au Cameroun 2021, il était membre du staff de l’équipe nationale de la Guinée, et ils ont fait match nul contre les Lions. « C’était un bon résultat pour la Guinée contre le Sénégal qui est une grande nation et qui a fini champion de la compétition. La Guinée aussi est une grande équipe, même si elle a été éliminée en 8e de finales par la Gambie », a-t-il conclu.
Pour rappel, la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.