Décidément les promoteurs de la place sont prêts à tout pour monter de grosses affiches en vue de la saison prochaine. Depuis quelques semaines, le combat entre Tapha Tine et Sa Thiès est fortement plébiscité par les amateurs de lutte. Ils souhaitent que ce combat soit monté pour que les deux adversaires puissent solder leurs comptes dans l’enceinte de l’arène de Pikine. Sur ce, un promoteur de la place tapis dans l’ombre est en train de démarcher cette affiche en secret.
Selon notre interlocuteur, ce grand bailleur de la lutte a pris contact avec les deux camps pour tenter de les convaincre d’accepter sa proposition. Toujours d’après notre source, ce promoteur n’a pas hésité à mettre sur la table la somme de 100 millions de francs CFA pour qu’ils acceptent : «Il veut ce combat à tout prix, c’est pourquoi, il leur a fait une proposition de 100 millions. Maintenant, il reste à l’écoute des deux camps pour voir si la situation va évoluer» nous informe notre interlocuteur et de poursuivre : «Ce n’est qu’une première proposition.
Je crains que les deux camps réclament plus d’argent. De ce fait, il devra mettre la main à la poche s’il souhaite montrer ce combat». On saura dans les jours ou semaines à venir, si ce promoteur réussit à tomber d’accord avec Tapha Tine et Sa Thiès. 100 millions seront-ils suffisants pour sceller ce combat ? Wait and see!